Une étude révèle qu’une courte séance d’exercice peut remplacer les séances longues et ennuyeuses.

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Si vous détestez faire de l’exercice pendant une longue période, mais que vous vous forcez à le faire pour votre santé, une nouvelle étude de The Physiological Society a de bonnes nouvelles.

Selon les chercheurs, un court exercice intense, lorsqu’il est fait correctement, peut remplacer efficacement des sessions plus longues tout en améliorant de multiples aspects de la santé.

La nouvelle étude a évalué les avantages potentiels de l’entraînement par intervalles à faible volume et à haute intensité (HIIT), qui est défini comme une brève période d’échauffement suivie de 15 minutes de exercice d’intensité puis une brève période de récupération.

La partie «intense» de l’équation est la clé des avantages, car elle contrecarre les longs exercices d’intensité faible et modérée qui se déroulent sur des durées plus longues.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les adultes devraient avoir entre 150 et 300 minutes d’exercice modéré ou 75 à 100 minutes d’exercice «vigoureux» chaque semaine. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à réserver autant de temps pour faire de l’exercice, tandis que d’autres trouvent l’idée d’un exercice de longue durée ennuyeuse.

De courtes périodes d’exercice de haute intensité peuvent offrir les mêmes avantages pour la santé que 45 – minutes d’aérobic d’intensité modérée, selon la nouvelle étude, qui a révélé que trois séances d’exercices HIIT de 4 minutes par semaine sur 12 semaines suffisaient pour constater des avantages.

L’étude note des améliorations de la graisse hépatique, de la glycémie, de la santé artérielle, de la fonction cardiaque et de la capacité cardiorespiratoire, au moins chez les adultes atteints de diabète de type 2. Les résultats étaient basés sur une analyse de plus de 10 années d’études sur le sujet.

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