Une étude révèle que vous devez faire plus d’exercice maintenant pour préserver votre future santé.

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L’hypertension artérielle est une affection courante qui, si elle n’est pas traitée, peut entraîner divers problèmes de santé plus tard dans la vie, y compris les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Selon une nouvelle étude de l’Université de Californie à San Francisco, réduire vos chances de développer une hypertension artérielle à la quarantaine nécessitera plus que la quantité minimale d’exercice recommandée chaque semaine.

Les chances de développer une hypertension artérielle dépendent de divers facteurs, y compris à la fois la génétique et le mode de vie. Des choses comme le tabagisme, la consommation d’alcool et le manque d’exercice peuvent être des facteurs contributifs majeurs, il n’est donc pas surprenant que les responsables de la santé publique conseillent de faire un certain minimum d’exercice chaque semaine pour vous aider à rester en santé.

Selon la nouvelle étude, les jeunes adultes devraient faire au moins le double de la quantité minimale recommandée d’exercices d’intensité modérée chaque semaine à la fin de leur adolescence et 20 s pour réduire leurs chances de développer une hypertension dans les années suivantes. Cet avantage potentiel est plus grand chez ceux qui continuent de faire de l’exercice dans leurs 30 s et au-delà.

Les résultats étaient basés sur des données d’environ 5, 000 participants adultes âgés de 18 à 30 qui ont été suivis pendant trois décennies dans le cadre de l’étude CARDIA. Alors que la recommandation d’exercice minimum actuelle consiste à faire 2,5 heures d’exercice d’intensité modérée par semaine, la nouvelle étude recommande d’augmenter ce nombre jusqu’à environ 5 heures pour contrer le risque d’hypertension artérielle.

Bien que la quantité d’exercice des participants varie en fonction des données démographiques, le risque d’hypertension artérielle a augmenté parallèlement à la vitesse à laquelle l’activité physique a diminué au fil des ans.

Les participants qui faisaient au moins cinq heures d’exercice d’intensité modérée par semaine au début de l’âge adulte étaient 18 – pourcentage moins susceptibles de développer une pression artérielle élevée que ceux qui ont moins exercé. Dans le cas des personnes qui ont maintenu ce niveau d’activité à travers l’âge 60, le risque d’hypertension artérielle s’est avéré encore plus faible.